Action,
Co-création.

Profitez de l'expérience de designers experts, dans un investissement ponctuel, pour être accompagné dans la création de votre identité de marque et l’amélioration de votre produit.

Brand Journey

Créer une marque que l’on a envie d’aimer dès le début.

Level 1

Créer votre première identité

Minimum Lovable Brand

Objectif

Obtenir une première vision simple et claire sur votre marque en alignant mission, vision, valeurs, positionnement pour les incarner dans votre site internet.

Livrables

  • Positionnement de votre marque via le copywriting
  • Création de votre landing page
  • UI Kit

Level 2

Eveiller l’identité de votre marque

Objectif

Itérer sur votre premier branding pour le faire passer au niveau supérieur et répondre à vos différents besoins : moderniser l'image de l'entreprise, accompagner une première prise de parole, ancrer un changement de positionnement ou un développement à l'international.

Livrables possibles

  • Brand Book, Brand Platform, Manifesto
  • Naming
  • Verbal identity
  • Visual identity & Brand Guidelines

Anne

Brand Journey 
Brand Journey 
Brand Journey 

Brand Experience

Mettre en évidence les réponses émotionnelles de votre produit et marque

Level 1

Culture de marque

Objectif

Prendre conscience de votre culture interne, la formaliser et comprendre l’expérience que vous offrez à vos clients sur tous vos points de contact pour ajouter une dimension émotionnelle à votre customer journey. Ce niveau est une phase d’évangélisation et de formation.

Livrables

  • Brand Experience Guidelines

Level 2

Créer une expérience de marque

Objectif

Créer une expérience de marque unifiée, unique et différenciante alignée avec votre vision de marque et votre culture d’entreprise sur tous les points de contact avec vos clients, collaborateurs & parties-prenantes.

Livrables

  • Brand Experience Playbook
  • Brand Culture Manifesto
  • Brand Culture Guidelines

Camille

Brand Experience 
Brand Experience 
Brand Experience 

Product

Réconcilier la Brand dans votre Product

Level 1

Améliorer l’expérience utilisateur

Objectif

Pour offrir une expérience complète, honnête et enrichissante à vos utilisateurs. Découvrez non seulement ce qu'il faut mettre dans votre produit, mais aussi pourquoi il devrait y être !

Livrables

  • Customer journey
  • Analyse des déclencheurs d'émotions
  • Incarnation du concept Brand dans les parcours utilisateurs

Vous

Level 2

Installer du plaisir dans l’expérience

Objectif

Décupler les émotions de vos utilisateurs et augmenter vos clés d'acquisition, de conversion et de rétention en mettant l’utilisateur dans un état de plaisir pour rendre son expérience ludique, agréable, voire mémorable.

Livrables possibles

  • Application de la Brand en profondeur dans votre produit
  • Tactiques de delightful à mettre en place dans votre produit (doc pdf avec exemples)
  • UI, Visual design
  • UX Writing

delight

Product Product 
Product Product 
Product Product 

Mentoring designer

Objectif

Selon le niveau de seniorité, je vous aide à prendre du recul, organiser votre quotidien, structurer vos tâches, adapter votre charge de travail, augmenter votre impact et développer votre capacité d'influence.

Livrables

  • Séances 1:1

Mentoring CEO

Objectif

En démarrage de projet ou en consolidation, je vous aide à lancer votre MVP et structurer votre projet ou bien recruter un premier designer. Je vous accompagne en étant une caisse de résonnance à vos réflexions.

Livrables possibles

  • Séances 1:1

Marie

Mentoring 
Mentoring 
Mentoring 

Les outils utilisés pour vos projets

Alex

Clément

Valentine

Anne

fluidité

émotions

global experience

Envie d’ouvrir un Sésame ?